Scroll Top

Publication du Baromètre de confiance des fruits et légumes frais 2022

A l’occasion du Salon international de l’agriculture, Interfel et France Agrimer ont présenté lundi 27 février lors d’une conférence de presse les résultats du baromètre de confiance 2022 envers les fruits et légumes frais. Cette enquête annuelle, créée en 2014 a pour objectif de mesurer et suivre l’évolution de la confiance des consommateurs vis-à-vis des fruits et légumes frais.

Entre l’accélération de l’inflation des prix des produits de la vie courante et un épisode record de sécheresse lors de l’été ayant impacté la production de fruits et légumes, l’année 2022 a été particulièrement mouvementée.  La confiance envers les fruits et légumes frais reste élevée et constante depuis 3 années consécutives. D’une manière générale, les fruits et légumes frais résistent pour le moment relativement mieux que d’autres produits frais face à l’inflation globale des prix. Toutefois, cela engendre des changements dans les habitudes d’achat des Français. En effet, ces derniers ne sont pas totalement sereins face à l’avenir, avec 19% qui se disent très inquiets face au contexte économique.

Plus de 7 Français sur 10 ont également des craintes à plus long terme vis-à-vis de l’impact du changement climatique, et notamment du manque d’eau sur l’offre disponible.

 

” (Communiqué de Presse FranceAgrimer Interfel du 27 février 2023)

 

Laissez un commentaire