Section banane

La section « Banane » de la CSIF résulte de la fusion en 2012 de la CSIF et du CSIB .

La section banane bénéficie d’une autonomie de gestion et est seule compétente pour les décisions exclusivement relatives à la banane . Elle désigne deux représentants au Conseil d’administration de la CSIF, dont le Président-délégué . Elle fixe ses cotisations et budget propres à la section banane, sous réserve de ratification par l’Assemblée générale CSIF après accord du Conseil d’administration .

Elle assure la représentation du métier dans les organisations spécifiques du secteur de la banane , notamment AIB et ODEADOM, et est compétente pour toutes question réglementaire, médiatique, commerciale ne concernant que le seul produit banane.

La section banane ne peut en aucun cas prendre des décisions et positions contraires aux intérêts généraux des membres de la CSIF. Le Conseil d’administration de la CSIF ne peut en aucun cas prendre des décisions et positions contraires aux intérêts généraux des membres de la section banane.